Dans la tête d’un chat de Jessica Serra

Par lys

j

Modifié le 2 Aug 2020 | Publié le 17 Jul 2020

Dans la tête d’un chat de Jessica Serra

Résumé :

Si vous aviez la capacité de vous projeter dans la tête d’un chat, comment verriez-vous le monde ? Vous vous dites : à peu de choses près, pareil. En réalité, vous vivriez l’aventure la plus incroyable de votre vie. La personnalité unique du chat et ses sens exceptionnels lui permettent d’appréhender une réalité invisible à nos yeux, son intelligence et ses émotions font de lui un être à part. Voici l’expérience inédite que vous offre ce livre. En s’appuyant sur les dernières avancées en éthologie, Jessica Serra décrypte la manière dont notre compagnon apprend, perçoit le temps ou apprécie un certain type de musique. Elle dévoile ses talents insoupçonnés de thérapeute, ses facultés d’orientation phénoménales et… sa capacité à mener une double vie à l’insu de son propriétaire. À la lumière de l’histoire, vous comprendrez aussi le lien si particulier qui unit le chat et l’Homme.

Suivez moi sur les réseaux

Dans la tête d’un chat de Jessica Serra

Caramel vous présente le livre (d’autres photos sur Instagram) – 🐾🐾🐾

livre dans la tete d'un chat et caramel

 Ma Chronique : Dans la tête d’un chat de Jessica Serra

 

Un livre qui sous l’angle de l’éthologie et des sciences cognitives animalières  vient ouvrir une porte, un autre regard sur la manière dont pense un chat.

Au travers de la science comportementale, des récentes découvertes et avancées  faites dans le domaine des animaux et des chats, Jessica serra nous démontre à quel point nous pouvons parfois mal connaitre note félin et les animaux en général.

Ce livre aborde en profondeur des thématiques comme  le système de pensée du chat, ses perceptions, ses facultés d’empathie, ses émotions, sa manière de vivre l’absence et les séparations et bien d’autres encore.

Elle réactualise à travers ce livre la connaissance et la vision souvent réductionniste ou ancienne que l’on peut porter sur l’animal. Elle permet de mettre à la portée de tous, de manière très accessible par le biais d’exemples les dernières recherches sur le sujet.

Un livre étonnant, qui permet de révéler ce que beaucoup d’humains ont peut-être déjà pu percevoir intuitivement en observant leurs animaux, mais en leur permettant de relier cela objectivement avec les dernières connaissances officielles récentes.

Un livre qui ouvre de nombreuses perspectives et permet de mettre en lumière certaines interrogations à la lueur des découvertes actuelles.

 

 

Citations :

 

«  Pourquoi ne pas nous lancer un défi : celui de respecter davantage les animaux comme des êtres à part et cesser de vouloir les façonner selon nos envies ? Et pourquoi ne pas commencer par notre chat ? En étant plus à son écoute et en l’observant mieux, peut-être prendrons-nous la mesure de sa valeur, de sa personnalité unique, de sa sensibilité et de sa perception du monde forcément différente de la nôtre. La science nous permet de mieux comprendre le royaume des bêtes, un univers de beauté et de génie. Aussi, plus qu’à toute autre époque, il me semble que nous avons l’obligation morale d’offrir aux animaux qui partagent notre planète, et  a fortiori ceux qui nous accompagnent au quotidien, notre respect  ainsi que des conditions de vie en harmonie avec leurs besoins naturels ».

Voilà c’était la présentation du livre Dans la tête d’un chat de Jessica Serra

Pour aller plus loin dans la découverte de ce livre, continuez votre lecture avec l’ Interview de son auteur

+ Le Site de Jessica Serra

Retrouvez l’interview de Jessica Serra : ICI

Interview de Jessica Serra

Suivez moi sur les réseaux

Et vous ? Connaissiez vous le livre : Dans la tête d’un chat de Jessica Serra

Qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à venir échanger ici..😻

  • Audrey_SLOWIN dit :

    Oh j’adore l’idée de ce livre ! Je le rajouterai dans ma liste de livres à lire sur Pinterest de ce pas !!
    Et mon chat quand j’étais petite s’appelait aussi Caramel 😍
    Merci beaucoup pour cette découverte !

  • Laura dit :

    J’ai 2 magnifiques chats à la maison et je me suis toujours demandé ce qui se passait dans leur tête ! Je trouve ton article très agréable et j’adore le thème de ton site !

  • Je suis ravie de découvrir ce site ! Et ce livre semble vraiment intéressant surtout pour moi qui aime bien l’éthologie. J’ai la chance de vivre un chat absolument merveilleux et je suis toujours à la recherche d’informations qui pourraient m’aider à mieux le comprendre.
    La citation est géniale et j’aimerais que tout le monde la lise ! Je trouve en effet qu’en général les gens ne sont pas assez à l’écoute de leur chats (et autres animaux) et surtout pas assez considérés comme des individus à part entière ! Un grand merci pour ce partage !

  • Natalie dit :

    Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais ta chronique, en plus du résumé, m’a donné envie de le découvrir. Je vais l’ajouter à ma PAL rapidement 🙂

  • Sandy dit :

    Coucou ! Merci pour la découverte, ce livre doit être très intéressant. Des bisous

  • Articles similaires

    Par Amour de Laurence Helfer

    Par Amour de Laurence Helfer

    La chronique du livre :  » Par Amour – Comprendre et accompagner nos animaux sur leur parcours de vie  » de laurence helfer .

    Quand les animaux s’en vont…  de Valérie Lebon

    Quand les animaux s’en vont… de Valérie Lebon

    Chronique du livre : Quand les animaux s’en vont..de Valérie Lebon – Un livre qui propose des pistes et des témoignages pour gérer le deuil d’un animal.

    >

    La lettre des chats zen

    Pour être informé en temps réel de la sortie de nouveaux articles rejoignez la newsletter !

    Bienvenue !

    Pin It on Pinterest

    Share This