Par Amour de Laurence Helfer

Par lys

j

Modifié le 2 Aug 2020 | Publié le 21 Jun 2020

Par Amour de Laurence Helfer

Résumé :

Ce livre nous amène à comprendre le parcours de nos animaux de compagnie, leur mission sur terre et leur manière de quitter celle-ci. Ils peuvent nous en apprendre beaucoup sur nous-mêmes et nous aider à dépasser nos peurs et nos croyances par leur facilité d’acceptation à toute épreuve. Il est important de prendre conscience que ce sont souvent nos émotions qui peuvent les perturber. L’auteure témoigne ici de son expérience de communicatrice animale et de famille d’accueil pour des chats âgés. C’est ainsi qu’elle nous propose quelques conseils afin d’accompagner sereinement nos animaux vieillissants sur leur parcours de vie et de partager au mieux notre amour avec eux. Le contenu de cet ouvrage peut concerner les chats comme les chiens ou d’autres animaux de compagnie.

L’auteure pratique la communication animale depuis 2004 et elle est activement engagée dans la protection animale. Depuis 2010, elle propose des stages d’initiation et de perfectionnement qui permettent de développer une certaine sensibilité pour comprendre et communiquer avec les animaux. Au travers de la communication animale, son but est d’être le médiateur entre une personne et son animal de compagnie. Mieux le comprendre permet de faire évoluer la relation entre l’humain et l’animal. Ce domaine qui lui tient à coeur lui a permis d’écrire cet ouvrage qui traite d’un sujet très peu abordé : la vieillesse de nos animaux et leur fin de vie.

Par Amour de Laurence Helfer

🐾 N’hésitez pas à faire un achat direct via l’auteur en passant par ce mail : admpelerin@gmail.com – Cela lui permet de reverser un pourcentage aux associations 🐾

Suivez moi sur les réseaux

Par Amour de Laurence Helfer

Celeste vous présente le livre (d’autres photos sur Instagram) – 🐾🐾🐾

celeste - par amour de laurence Helfer

 Ma Chronique : Par Amour de Laurence Helfer

 

PAR AMOUR – Comprendre et accompagner nos animaux sur leur parcours de vie est le premier livre de Laurence Helfer.

Elle nous livre ici son double regard sur l’accompagnement des chats âgés.  En tant que présidente de l’Association « les chats du Pèlerin » en Bourgogne, qu’elle a créé et qui accueille des chats ou en fin de vie, victimes de maltraitance ou destinés à être euthanasiés, mais aussi en tant que communicatrice animale.

Ces 2 angles de vues viennent enrichir ce livre qui aborde des thématiques comme la maladie, la vieillesse, l’euthanasie, la mort, les disparitions…des chats et des animaux.

À la fois dans un versant pratique, l’auteur nous livre son expérience sur l’accompagnement de nos animaux âgés, s’en occuper au mieux, faire les bons choix et comment repérer et traverser les différentes étapes du deuil. Mais aussi, sur un versant plus spirituel elle nous livre également le ressenti du côté des chats qu’elle a pu suivre le long de ces étapes difficiles à travers la communication animale, et leurs demandes de présences et de soutiens adressées à leurs Humains.

Pour finir, elle soulève le voile de l’autre côté et nous fait part de ses réflexions sur les synchronicités, les rêves, les signes d’animaux décédés, avec toujours en parallèle  le ressenti côté chats, sur le chemin de leurs morts et de l’après-vie.

Un livre où vous pouvez ne garder que le côté pratique si le reste ne rentre pas dans votre dynamique de pensée, mais qui dans tous les cas vous permettra de  mieux appréhender ces étapes que beaucoup cherchent à nier, éviter ou fuir, alors que ce sont des étapes très importantes sur le chemin de vie avec un animal. Ce moment où il ne veut pas être seul, ou il a besoin plus encore de son humain pour l’accompagner jusqu’au bout…de sa vie.

De beaux messages, un partage d’expérience le tout agrémenté de citations, pour ce livre qui aborde cette thématique de la vieillesse et de la mort, encore trop peu présente dans la littérature animalière.

 

 

Citations :

 

 » Les animaux nous enseignent l’art de « bien mourir » et nous montrent la trajectoire lorsque nous acceptons de les acompagner en toute humilité et compassion. Certains semblent capables de choisir leur mort à l’image de grands maîtres spirituels. D’autres nous renvoient à notre finitude, tout en nous rappelant une leçon essentielle de vie : celle d’être fidèle à soi-même et à sa vocation. »

Voilà c’était la présentation du livre Par Amour de Laurence Helfer

Pour aller plus loin dans la découverte de ce livre, continuez votre lecture avec l’interview de son auteur 

+ le site de Laurence Helfer.

Retrouvez l’interview de Laurence Helfer : ICI

Interview de Laurence Helfer

Suivez moi sur les réseaux

Et vous ? Connaissiez vous le livre : Par Amour de Laurence Helfer

Qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à venir échanger ici..😻

  • Coucou je ne connaissais pas du tout, et j’adore lire en plus, je suis plus chien que chat mais j’apprécierais de le découvrir 🙂

  • Erika dit :

    Coucou ! Merci pour ton article, je ne connais pas du tout ce livre, mais avec un petit chat que j’essaye de comprendre de mon mieux jour après jour, cela peut être très utile 🙂 Bises, Erika

  • Sandy dit :

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l’air très intéressant.
    Des bisous

  • Articles similaires

    Dans la tête d’un chat de Jessica Serra

    Dans la tête d’un chat de Jessica Serra

    Chronique du livre : Dans la tête d’un chat de Jessica Serra (avec un lien vers l’interview de l’auteur) qui retrace les dernières avancées en éthologie.

    Quand les animaux s’en vont…  de Valérie Lebon

    Quand les animaux s’en vont… de Valérie Lebon

    Chronique du livre : Quand les animaux s’en vont..de Valérie Lebon – Un livre qui propose des pistes et des témoignages pour gérer le deuil d’un animal.

    >

    La lettre des chats zen

    Pour être informé en temps réel de la sortie de nouveaux articles rejoignez la newsletter !

    Bienvenue !

    Pin It on Pinterest

    Share This