Quand les animaux s’en vont… de Valérie Lebon
Résumé :
Des histoires poignantes pour nous réconforter face à un deuil, nous aider à accompagner nos compagnons en fin de vie, et même apprendre à communiquer avec eux lorsqu’ils sont de l’autre côté.
Valérie Lebon, communicatrice animale professionnelle depuis dix ans, partage ici ce qu’elle a appris grâce à ses nombreux contacts télépathiques avec les animaux, vivants ou défunts, sur l’au-delà, leurs ressentis face à la mort et leurs messages pour les humains. Des histoires poignantes et réconfortantes, pour nous encourager à être à l’écoute des besoins réels de nos compagnons en fin de vie, à surmonter notre peine et nos peurs pour affronter sereinement, avec eux, ces moments délicats, en les aidant de notre mieux dans cette transition, en restant attentifs à leur bien-être et pas seulement au nôtre. Car chez les animaux comme chez les hommes, la mort n’est pas une fin : c’est simplement un passage vers un autre état de conscience.
Ma Chronique :
« Quand les animaux s’en vont » est le second livre de Valérie Lebon après : « Les animaux nous parlent – Apprenez à communiquer avec eux » paru en 2017.
Devant la perte d’un animal et sur le chemin du deuil, peu de soutien et de rituels sont offerts par la société actuelle. Ce livre a pour but d’apporter du sens et des outils pour vous aider lors de ce passage difficile.
Il s’adresse avant tout, à ceux qui vivent une relation de proximité avec leurs animaux, et dont l’esprit est suffisamment ouvert pour pouvoir appréhender le concept de communication animale.
La communication animale est une méthode différente, basée non pas sur le mental, mais sur le coeur et l’esprit. Une télépathie d’âme à âme. Et donc, évidemment, une méthode fortement controversée …
Pourtant à l’heure actuelle peu de méthodes permettent ainsi d’expérimenter et d’entrevoir ce qui reste caché derrière la voile de la réalité concrète ou d’explorer ce qui se passe derrière le voile de la mort. Elle est en soi un fabuleux terrain de recherche et d’expérience, une passerelle possible entre différentes espèces, qui mérite d’être étudiée…
Ce livre permet de plonger de l’autre côté, et d’entendre par l’intermédiaire de l’auteur son témoignage vis-à-vis des histoires poignantes dont elle a été le témoin et les profonds enseignements qu’elle a pu en tirer, et qu’elle souhaite transmettre aujourd’hui.
Mais c’est également un livre qui parle de la mort dans ces aspects plus concrets.
L’auteur propose des moyens pratiques dans un 1er temps pour aider l’animal à surmonter la maladie ou être accompagné au mieux dans sa fin de vie.
Elle propose par exemple des rituels pour apaiser le deuil de l’humain vis-à-vis de la perte de son animal, mais aussi pour les autres animaux présents. Comme par exemple laisser le corps être vu et reniflé par les autres animaux de la maison, qui eux aussi , à leur manière, vive un deuil, une séparation. Elle propose de donner du sens à des gestes qui parfois se font de manière naturelle.
Elle ne cherche pas dans ce livre à convaincre, mais bien à partager son expérience. Offrir une passerelle, ou en tout cas un socle de réflexion à ceux qui souhaitent s’ouvrir à de nouvelles voies de compréhensions, qui cherche des réponses ou juste un baume pour apaiser leur tristesse.
À vous de choisir…
Citations :
« Je ne prétends pas détenir la vérité, cela fait partie de mes croyances fondées elles-mêmes sur mes experiences personnelles et le partage avec les animaux que j’ai croisés. Prenez ce qui vous parle, écoutez votre ressenti et laissez le reste. »
« La relation que nous partageons avec notre animal est la plupart de temps inestimable (…) Leur amour inconditionnel nous nourrit et nous enveloppe d’une infinie douceur à chaque instant de la vie, dans les bons comme dans les mauvais moments. Leur présence nous procure un bien être comme bien peu d’individus savent le faire. Ils lisent jusqu’au plus profond de notre être ».
« Croyez moi, les animaux sont des êtres bien plus spirituels que nous ! ils sont restés plus proches de la nature et sont bien conscients de la continuité de leur être au-delà de leur vie terrestre. Ils perçoivent leur corps comme un habitat limité dans le temps. Cette conscience-là les aide à accepter la vie et la mort comme des états naturels. »
Voilà c’était la présentation du livre : Quand les animaux s’en vont de Valerie Lebon
Pour aller plus loin dans la découverte de ce livre, continuez votre lecture avec l’interview de son auteur
Retrouvez l’interview de Valérie Lebon : ICI
Et vous ? Connaissiez vous le livre : Quand les animaux s’en vont… de Valérie Lebon
Qu’en avez-vous pensé ?
N’hésitez pas à venir échanger ici..😻
Hello ! Ça me changerait complètement du genre de lecture que j’ai l’habitude de lire. Merci pour cette découverte !
C’est toujours intéressant de voir un sujet via différents angles de vues….Je te souhaite de belles découvertes avec la lecture de ce livre…😻
Coucou, c’est un livre vraiment tentant, tous les animaux que j’ai eu c’était mes bébés, je suis plus proche d’eux que de ma vrai famille qui ne m’a jamais compris alors quand j’ai perdu mon chat et mon lapin bien trop tôt à cause de la maladie, le deuil est difficile j’ai toujours pas accepté
Mon chiot m’aide à y faire face sans les oublier et sans qu’il les remplace mais c’est vrai que c’est pas facile 😔
Bisous
Oui le deuil d’un animal peut être difficile, et surtout source de moqueries, de dérisions, de déni ou d’incompréhensions parfois de la part de l’entourage…Je vais prochainement faire un article sur la mort, et sur le deuil d’un animal…😿
C’est vrai, quand un animal de compagnie part c’est un membre de la famille qui part. Il faut l’accepter comme telle et faire son deuil. Merci pour ce beau partage !
Oui, l’animal de compagnie est un membre de la famille, c’est tout simplement une réalité…Merci !
merci pour cette découverte. J’ai quelques amis passionnés par les animaux qui pourraient être intéressés par ce livre qui traite d’un sujet peu connu.
Merci !