APPEL À CANDIDATURES – Consultations gratuites pour tester une nouvelle méthode thérapeutique à distance pour les animaux.-

Par lys

j

Modifié le 9 Feb 2020 | Publié le 5 Feb 2020

Méthode thérapeutique à distance pour les animaux

Consultations gratuites à partir d’avril 2020….

En parallèle à mon blog je lance aujourd’hui des appels à candidatures pour des sessions GRATUITES d’une nouvelle méthode de soins thérapeutiques à distance (ouvert aux autres animaux également, en plus des chats)) – (Un dérivé de l’EFT mais qui associe, entre autres, 2 autres techniques de libération émotionnelle) –

 

Ce n’est ni du Reiki, ni de la communication animale…Mais des techniques de libération émotionnelle (comme l’EFT), aujourd’hui reconnues, et pratiquées par exemple à l’hôpital et que j’utilise régulièrement en consultation dans mon cabinet de psychothérapeute.

La seule différence ici, c’est que ma méthode regroupe plusieurs de ces techniques de libération émotionnelle, qu’elle est applicable sur les animaux et se pratique également à distance.

C’est ce dernier point qui surprend la plupart du temps. Ce type de pratique peut se pratiquer comme en cabinet directement devant ou sur l’animal, mais les résultats se révèlent identiques à distance…🙀

 

Attention cela n’intègre pas pour le moment des consultations de type  » comportementaliste », c’est pour tester une nouvelle méthode  thérapeutique exclusivement, et en tester les résultats.

Suivez moi sur les réseaux

Conditions de Participation

Pour pouvoir participer à ces consultations à distance et gratuites, plusieurs conditions :

 

  • Point incontournable : être inscrit à ma Newsletter -😻
  • Être un minimum actif en termes de commentaires sur le blog
  • S’engager à remplir (si l’on est sélectionné)  3 petits questionnaires (un au début, après quelques séances, et un à la fin ) et d’accepter que la photo de votre chat et son prénom soient publiés dans la section témoignages de mon blog perso et pro (avec votre commentaire – et par la suite dans une publication e-book ou livre- et donc de signer une autorisation de base.
  • Et c’est tout.

Modalités de sélection :

  • Il y aura un appel à candidature dans chaque Newsletter (newsletter trimestrielle : janvier, avril, juillet et octobre). Donc la première avec l’appel à candidatures pour ces consultations gratuites sera pour celle d’avril 2020 et les suivantes…(mais la première paraitra exceptionnellement le 1er mars 2020 pour me donner le temps de faire les premières sélections)-
  • À l’intérieur de cette première Newsletter, vous trouverez une demande succincte à remplir si vous souhaitez avoir une consultation, que vous pourrez retourner via le mode contact du blog – qui permettra en quelques questions de voir le ou les problèmes rencontrés par votre animal.
  • Le nombre se fera en fonction de mes dispos, mais cela sera MINIMUM de 3 (3 suivis /session /trimestre) et mon choix se fera par rapport :

– à la situation

– et/ ou  l’implication dans le blog (et réseaux sociaux)

– Avec une majorité à destination des chats (mais comme je l’ai dit plus haut, ouvert également à quelques cas avec d’autres animaux)

Pour quelle situation ?

Le principe reste le même que pour les êtres humains…Tout travail en relation avec les émotions –

Exemple de demande de thérapies :

  • Peur – phobie – anxiété….
  • agressivité ou problème de cohabitation
  • comportement inadapté
  • Trauma suite à de la maltraitance, abandon…
  • Préparation à un voyage, visite véto, déménagement….
  • Douleurs (si le diagnostic du vétérinaire à été posé avant) – Soit des douleurs chroniques, ou liées à une maladie, ou suite à une opération…En travaillant sur les émotions, il arrive régulièrement que des douleurs en lien ave celles ci disparaissent, car elles en sont une des causes. Mais le travail peut également porter sur la douleur en elle-même, en atténuant l’aspect émotionnel qui y est relié.

Pourquoi est ce gratuit ?

Pourquoi est-ce gratuit ?

Car c’est  une nouvelle méthode que je mets en place. Et avant de demander une rémunération, je veux d’abord la tester, et en tester les résultats.

Comme toute thérapie le résultat ne peut être certain (Car dans les aspects thérapeutiques il y a de multiples variables) mais la proportion de réussite doit être importante avant toute monétisation….

Il s’agit ici à la base, d’EFT spécifiquement pour les  animaux et à distance, couplée avec d’autres pratiques de libération émotionnelles (TAT, Hoponopono…..) Toutes adaptées pour être pratiqué sur les animaux, et à distance, au sein d’une même méthode.

J’ai donc besoin de vous dans un 1er temps, pour d’éventuels ajustements, avoir vos feed-back, et vos témoignages.

Après cette phase, on va dire expérimentale, les consultations deviendront payantes (dans 6 mois/1an) alors profitez-en…. !!!!

Là le paiement de votre côté est virtuel : il consiste à faire le petit travail que je vous demanderai en remplissant les 3 petits questionnaires rapides, et l’autorisation de publier votre témoignage.

Donc pas grand-chose….

Suivez moi sur les réseaux

Vous êtes intéressé, alors dépêchez vous de vous inscrire à ma Newsletter, pour ne pas rater la toute première. Elle sera envoyée exceptionnellement le 1er mars et pas en avril pour que je puisse avoir le temps de sélectionner les premières situations, et pour commencer le travail dès début avril….

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Vous pouvez soit me  laisser vos réactions ou questions ici, dans la section commentaire, ou passer par la catégorie contact de mon blog ou de mes réseaux sociaux….😻

  • Katia dit :

    Bonjour,
    Il y a un mois, j’ai reçu chez moi un chaton de 2 à 3 mois environ. Elle est arrive et c’est caché derrière le wifi. Le problème est que pour le moment, elle continue à nous fuir comme le premier jour. Elle mange et fait ses besoins dans la litière, mais il n’y a pas aucun contact avec nous. Elle sort le soir jouer toute seule, si je prend un de jouets pour interagir avec elle, elle s’enfui. Seulement quand nous sommes en train manger à table ou bien dans le canapé à regarder la TV elle s’aventure pour jouer et nous regarder. Je ne sais pas quoi faire pour soulager sa peur. Est-ce que vous avez un conseil à nous donner?
    Merci d’avance pour votre aide.

    • lys dit :

      Oui, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour pouvoir postuler ….Ps : Si elle n’est pas ou pas totalement socialisée il faudra de la patience pour qu’elle puisse apprendre peu à peu à s’habituer à vous, ne pas vous craindre, et prendre confiance…Laissez là en attendant amorcer le contact d’elle même, et laissez lui du temps

  • Demazure dit :

    Bonjour, interessée pour Lyly siamoise de 4ans1/2 que  » feule » sur son frere suite à une peur …ça dure depuis 5 jrs et rien n’y fait …je suis maitre Reiki …fait des soins mais je crois que je suis trop touchée personnellement …merci de m’aider svp

  • De sousa dit :

    Bonjour, ce serait pour mon Rouky qui fait pipi n importe où quand il est stressé,je pense. Merci de votre aide

  • Sandra Jacob dit :

    Bonjour…j’ai adopté un chat fin décembre. Un chat dont personne ne voudrait, destiné à être euthanasié parce qu’elle est inapprochable. Elle a presque 5 ans. Tout ce que je sais de son histoire, c’est qu’elle provient d’un élevage. Je suis tombée amoureuse de ses grands yeux verts qui n’ont cessé de m’observer de loin…il lui a fallu du temps mais elle semble bien s’être habituée à la maison. Elle est adorable avec mes deux autres chats, douce et jouette. Mais elle ne me calcule pas! Ce n’est pas un problème, je le savais! Je veux lui accorder le temps dont elle a besoin mais le temps des soins est venu! Je dois absolument la peigner….Comment y parvenir sans utiliser la « force » et perdre le peu de confiance qu’elle m’accorde? (je n’ai pas encore pu la toucher mais elle vient chercher sa friandise préférée dans ma main)

    • lys dit :

      Pour éviter de briser sa confiance, reportez le moment de la peigner (ce n’est pas indispensable) – Car de son point de vue à elle se sera une agression, surtout que ce n’est pas forcement très agréable…et si elle n’est pas socialisée ou qu’elle a été traumatisé, il vaut mieux être très patiente avec elle….c’est elle qui doit venir de plus en plus vers vous….
      Par contre pour aider ce processus, vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour pouvoir postuler en mars…😻 Il est en effet possible de travailler sur sa peur…

      • Sandra dit :

        Mille mercis pour votre réponse. Je pense m’être inscrite correctement hier 😉 Elle est restée 9 mois en association chez une personne très chouette, la sociabilisation est faite, autant que possible…vous avez raison je vais prioriser son équilibre avant son pelage et donner l’occasion au temps de faire son oeuvre <3 merci pour vos bons conseils

  • Blot dit :

    Bonjour mon chat de 7 ans fait 12 kg malgres une alimentation a peu près normale.
    De plus il n a jamais fait ses besoins dans la litière mais a cote bien que j ai changé des dizaines de fois le bac en changeant la grandeur, la couleur,fermee,ouverte…
    Il a fait un énorme coryza quand je l ai eu à 2 mois du au stress de la séparation de lamere

  • Sylvie Lenoir dit :

    Bonjour, mon chat Chloé, miaule ou plutôt hurle la nuit. Malgré les fleurs de Bach rescue plus du zylkene et du feliway. Elle hurle deux ou trois fois par nuit.

  • Dominique Condom dit :

    Bonjour.
    Je m occupe d’une association de chats abandonnés
    J’en ai une trentaine qui vivent avec moi avec les soucis de meute : bouc émissaire, pipis territoriaux… mais ce qui m inquiète ce sont 2 chats qui lorsqu on les caresse deviennent agressifs coup de dents, griffes comme surexcités
    Il est parfois difficile de les gérer car tous un passé lourd avec des traumatismes plus ou moins connus

    • lys dit :

      Oui ! 😻 justement pour les associations, pour aider des chats à se faire adopter en les aidant à se libérer de traumatismes…n »hésitez pas à me faire des demandes….😻

  • Margot dit :

    Coucou, malheureusement je n’ai plus de chat et mon lapin va bien ouf ☺️ mais en tout cas c’est super intéressant et je suis sûre que ça sera super efficace ! J’en parlerai autour de moi 😊
    Bisous

  • Coucou, je savais qu’il y avait des thérapies pour animaux, mais je ne m’étais jamais renseignée sur le sujet ^^ Mon chat va très bien, aucun traumatisme, pas de soucis relationnel mais je connais quelqu’un que ça pourrait intéresser donc je vais lui en parler 🙂 (cette personne ne connais pas encore ton blog, mais ça lui donnera peut-être envie d’y retourner 😉 )

  • J’adore l’idée mais je n’ai pas de chat . Bravo pour cette initiative, j’espère que tu vas trouver beaucoup de volontaires.

  • Morgan dit :

    Bonjour, J aimerais tellement comprendre le nouveau comportement de ma minette qui aura 10 ans cette année. Je l ai eu à 2 mois. Elle a tjs été très craintive et peureuse. Qd je l ai récupérée elle vivait dans une grange avec ses sœurs et sa mère. La nous venons d emménager dans une maison qu elle a connu il y a qq années. Pb elle n arrête pas de se réfugier dans la grange attenante à la maison, mais où elle peut descendre qd elle le veut. Et elle reste bloquée en haut, en miaulant à fendre l âme pour qu on aille la chercher. Ce que l on faisait au départ, mais maintenant on en a marre. Car elle rentre 2 jours puis repart aussitôt sous son toit. La dernière fois je l ai laissé 1 semaine mais elle n à pas voulu descendre d’elle même. Du coup se nourrit elle ? Nous sommes déconcertés par son comportement. On aimerait comprendre. Merci.

    • lys dit :

      Hello ! Avec ma méthode je pourrais travailler sur son comportement ou ses angoisses…Ce qui est le but de toute façon…😻 mais je ne pourrais pas vous dire pourquoi elle fait ce comportement, ni son origine….Puisque je ne fais pas de communication animale..😻.Mais n’hésitez pas à postuler….Car, si ce sont des angoisses, ou des traumas anciens, il est tout indiqué de travailler dessus et de lui permettre de faire une « thérapie »😻

  • Delzant dit :

    Une aide serait la bienvenue pour Gadget, beau chat de gouttière d’environ 10 ans que j’ai récupéré. Il a fui sa maison où semble t’il on le frappait sur la truffe lorsqu’il faisait des bêtises. C’est un amour de chat mais régulièrement, il « disjoncte » et là il m’attaque, me mord et devient fou…. Et en plus, il fait ses griffes sur les fauteuils ( qui ne ressemblent du coup plus vraiment à des fauteuils) malgré les nombreux griffoirs installés dans la maison….

  • Fab & Ocho dit :

    Cela serait génial pour mon petit Ocho rescapé, abandonné et nouvel habitant de notre foyer depuis quelques semaines maintenant !
    Fabienne

  • Thore dit :

    Ça pourrait être géniale pour ma chatounette car elle est très peureuse de nature et anxieuse, peut être que cette thérapie pourra l aider a se sentir plus epanouie et mieux dans ses pattes !

    • lys dit :

      Oui j’espère aussi, 😻N’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter ( si ce n’est pas déjà fait) pour recevoir le 1er dossier de candidature envoyé avec , en mars….😻

  • Articles similaires

    Aucun résultat

    La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

    >

    La lettre des chats zen

    Pour être informé en temps réel de la sortie de nouveaux articles rejoignez la newsletter !

    Bienvenue !

    Pin It on Pinterest

    Share This