Prendre soin de son animal avec les fleurs de Bach de Gaëlle Bertruc et Béatrice Navarre-Colin

Par lys

j

Modifié le 6 Sep 2020 | Publié le 24 Aug 2020

Prendre soin de son animal avec les fleurs de Bach et d’autres élixirs floraux de Gaëlle Bertruc et Béatrice Navarre-Colin

Résumé :

Votre chat se cache sous l’armoire par peur des visiteurs ? Urine sur le lit ou se dépile le ventre car il est anxieux ? Votre chien ne supporte pas de rester seul ? A été maltraité par le passé et en souffre encore ?

Voici quelques situations pour lesquelles les fleurs de Bach et plus généralement les élixirs floraux seront des solutions naturelles et très efficaces. Faciles à administrer, sans effets indésirables et compatibles avec tout traitement médical, ces remèdes vont rééquilibrer les émotions de votre animal et concourir ainsi à son bien-être et à l’équilibre familial. Dans ce guide pratique écrit à quatre mains par une vétérinaire et une comportementaliste, toutes deux florathérapeutes, vous découvrirez notamment :

  • les principes de la florathérapie mise au point par le Dr Bach,
  • les 38 fleurs de Bach et leur mode d’emploi,
  • 31 élixirs contemporains et leur usage au quotidien,
  • des indications thérapeutiques pour plus de 70 symptômes classés de A à Z, allant de l’agressivité à la dépression en passant par le deuil, l’hyperactivité et la peur,
  • et enfin, de nombreux cas concrets pour vous aider à vous approprier cette méthode thérapeutique simple et naturelle !

Suivez moi sur les réseaux

Prendre soin de son animal avec les fleurs de Bach et d'autres élixirs floraux de Gaëlle Bertruc et Béatrice Navarre-Colin

Akimi vous présente le livre (d’autres photos sur Instagram) – 🐾🐾🐾

akimi et le livre Prendre soin de son animal avec les fleurs de Bach et d'autres élixirs floraux de Gaëlle Bertruc et Béatrice Navarre-Colin

 Ma Chronique : Prendre soin de son animal avec les fleurs de Bach et d’autres élixirs floraux de Gaëlle Bertruc et Béatrice Navarre-Colin

 

Deux florathérapeutes se sont unies pour écrire ce livre à quatre mains. Gaëlle Bertruc, qui est également comportementaliste et sophrologue et Béatrice Navarre Colin, qui elle, est aussi vétérinaire.

Après avoir au préalable défini ce que sont au juste les Elixirs floraux, ce livre résolument pratique, passe en revue les différentes fleurs de Bach et leurs modes d’emploi.

38 fleurs et  31 Élixirs sont ainsi répertoriés avec leurs descriptions, leurs indications et des phrases d’exemples venant illustrer des situations cliniques pour être au plus près du bon diagnostic.

Des indications thérapeutiques classées par ordre alphabétique permettent ensuite de trouver rapidement ce dont on a besoin.

Le tout illustré par de nombreux exemples et situations concrètes.

En conclusion, un véritable guide et condensé de connaissances sur les élixirs floraux à destination des animaux.

 

Citations :

 » Être Florathérapeute, c’est traduire les émotions ressenties en fleurs et ramener l’équilibre émotionnel pour favoriser une bonne santé. Les élixirs floraux ont l’avantage d’être des remèdes naturels, sans effets secondaires et compatibles avec tout traitement médical. »

 

 » Il existe un lien de parenté entre le végétal, l’animal et l’être humain et nous sommes responsables de préserver l’équilibre entre les trois. L’évolution de la science nous conforte dans ce lien du monde vivant. Evelyne Heyer, professeur en anthropologie génétique au Musée de l’Homme, nous informe que nous avons 35% de nos gènes codants en commun avec une jonquille, 70% avec l’oursin et 98% avec le chimpanzé.

Pouvons nous voir dans ce lien une hypothèse de la mise en résonance de l’information de l’elixir avec notre ADN ? »

Voilà c’était la présentation du livre Prendre soin de son animal avec les fleurs de Bach et d’autres élixirs floraux de Gaëlle Bertruc et Béatrice Navarre-Colin

Pour aller plus loin dans la découverte de ce livre, continuez votre lecture avec l’ Interview de Gaëlle Bertruc 

et l’interview de Béatrice Navarre-Colin 

+ Le Site de Gaëlle Bertruc et

Le Site de  Béatrice Navarre-Colin

Retrouvez l’interview de  Gaëlle Bertruc  : ICI

Interview de Gaëlle Bertruc

Retrouvez l’interview de citation de  Béatrice Navarre-Colin –  : ICI

L’Interview de Béatrice Navarre Colin

Suivez moi sur les réseaux

Et vous ? Connaissiez vous le livre : Prendre soin de son animal avec les fleurs de Bach et d’autres élixirs floraux de Gaëlle Bertruc et Béatrice Navarre-Colin

Qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à venir échanger ici..😻

  • Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout mais c’est vrai que ça pourrait être une piste à explorer. Ca va un peu mieux là mais mon chat a parfois tendance à s’arracher les poils des pattes…

  • Mallys dit :

    Je n’ai pas d’animaux. Mais je connais les bienfaits des fleurs de Bach pour avoir lu quelques conseils sur d’autres blogs. Et je sais qu’on peut se les procurer en pharmacie. Tes conseils sont toujours bon à prendre car dans mon entourage je connais des propriétaires de chats et de chiens. Il faut prendre soin de nos petites bêtes à poils 😉

  • Coucou ici on connaît très bien et il pouvait m’arriver dans donner à ma chienne car elle était de nature stressée parfois

  • Je partage ton article avec mes amis possédant des chats. Le concept de ce livre est intéressant Belle journée

  • RomyBlog dit :

    Intéressant. Je n’y aurais jamais pensé. Le seul truc que j’ai testé c’est l’herbe à chat sèche qu’on met dans les jouets. Ça l’a rendue folle pendant une demi heure puis elle n’y a jamais plus touché.

    • lys dit :

      Oui c’est vrai qu’ils adorent également l’herbe à chat.😻 Il ne faut pas hésiter à tester les fleurs de bach et les elixirs floraux, en sachant qu’il n’y a aucun effet secondaire et qu’ils peuvent se prendre en parallèle de tout autre traitement….😻

  • Laura dit :

    Coucou,

    Je connais bien les fleurs de Bach, j’en ai longtemps donné à ma chienne pour calmer ses peurs, ses angoisses et son stress.
    Ça prend du temps pour que ce soir efficace, mais ça lui a fait du bien en complément des séances comportementales.

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

  • coucou

    alors je rêve d’avoir un chat mais avec le chien c’est pas possible mais par contre je vois que c est adapté à tous les animaux !
    Pour moi il y a rien de mieux et de plus efficace que le naturel alors j avoue que je vais craquer !
    Nos animaux méritent ce qu il y a de mieux 🙂

  • J’ai un chien et c’est vrai que ça pourrait être une bonne solution, naturelle, je vais m’y plonger 🙂

  • Danou tests et concours dit :

    Je connais pas du tout mais sa serait peut etre bien pour mon chaton que nous avons trouver. Elle se cache beaucoup mais elle propre. Sa ne fait rien pour le diabete dun chien?

    • lys dit :

      C’est en effet une aide possible pour les états anxieux et l’acclimatation et le stress d’un chaton😻 Pour le diabète il faudrait vous renseigner auprès d’un professionnel (floritherapeute) pour avoir une réponse précise…😻

  • Articles similaires

    Dans la tête d’un chat de Jessica Serra

    Dans la tête d’un chat de Jessica Serra

    Chronique du livre : Dans la tête d’un chat de Jessica Serra (avec un lien vers l’interview de l’auteur) qui retrace les dernières avancées en éthologie.

    Par Amour de Laurence Helfer

    Par Amour de Laurence Helfer

    La chronique du livre :  » Par Amour – Comprendre et accompagner nos animaux sur leur parcours de vie  » de laurence helfer .

    Quand les animaux s’en vont…  de Valérie Lebon

    Quand les animaux s’en vont… de Valérie Lebon

    Chronique du livre : Quand les animaux s’en vont..de Valérie Lebon – Un livre qui propose des pistes et des témoignages pour gérer le deuil d’un animal.

    >

    La lettre des chats zen

    Pour être informé en temps réel de la sortie de nouveaux articles rejoignez la newsletter !

    Bienvenue !

    Pin It on Pinterest

    Share This