Galina Bugaevskaya du compte Instagram Koty Vezde

Par lys

j

Modifié le 16 Sep 2020 | Publié le 14 Sep 2020

L’Artiste : Galina Bugaevskaya du compte Instagram Koty Vezde

L’art peut prendre de multiples formes et pour ouvrir cette section de mon blog sur les artistes, j’ai souhaité commencer par Galina Bugaevskaya, une artiste de Moscou qui Photoshop les chats en les mixant à d’autres animaux, insectes, objets…. sous le pseudo Koty vezde

Un résultat à la fois drôle, fascinant et parfois étrange…Moi personnellement j’adore !…😻

C’est pourquoi je souhaitais aujourd’hui vous présenter son travail, et j’ai même pu réaliser une interview avec elle en anglais dont je vous retranscris ici le contenu en Vf et en VO….😻

De plus, si vous aimez son travail, une surprise vous attend à la fin de cet article, dans la conclusion …😻

L'Artiste Galina Bugaevskaya du compte Instagram Koty Vezde

Suivez moi sur les réseaux

L'Artiste : Galina Bugaevskaya du compte Instagram Koty Vezde

Une des oeuvres de Koty Vezde que j’aime beaucoup, que vous pourrait retrouver sur mon compte instagram   🐾🐾🐾

Koty Vezde - chat escargot

Prénom : Galina Bugaevskaya

Pseudo : Koty Vezde

Galina Bugaevskaya du compte Instagram Koty Vezde est Russe. Elle adore les chats et utilise parfaitement Photoshop. L’idée lui est alors venue de mixer des têtes de chats sur d’autres corps : d’autres animaux, des insectes, mais aussi des objets…

Son compte Instragram totalise 93K d’abonnés, son travail et donc connu et reconnu.

Voici quelques-unes de ses oeuvres. Ce fut difficile de choisir, mais c’est juste un hors d’oeuvre, la suite vous attend sur son compte Instagram…..

 

herisson - Koty Vezde
escargot - Koty Vezde -
poisson - Koty Vezde
escargot - Koty Vezde
Koty Vezde - chat aristocrate
Koty Vezde - chat oiseau

Suivez moi sur les réseaux

Interview de L'Artiste : Galina Bugaevskaya du compte Instagram Koty Vezde (VF/VO)

chat avec sa caméra

Interview de Galina Bugaevskaya alias Koty Vezde

 Bonjour !

En premier lieu : Merci d’avoir bien voulu répondre à mes questions pour cet interview….

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots: votre parcours, vos passions, votre univers…

 

Je suis une simple fille de 30 ans qui vit en Russie (à Moscou) avec mon ami Nastya et notre chat Uma. Je m’intéresse au photoshop depuis que je suis étudiante et j’aime dessiner depuis l’enfance. Mais je n’aurais jamais pensé que mon passe-temps se transformerait en un projet aussi vaste et aussi populaire. Si on m’avait dit il y a deux ans qu’on écrirait des articles sur moi et mon travail dans des dizaines de langues, je n’y aurais jamais cru.

Je travaille comme gestionnaire de contenu pour une entreprise de matériel d’emballage. J’écris des textes sur la technologie et je modifie des images. C’est plutôt ennuyeux, mais j’ai une très bonne équipe.
J’adore les jeux sur ordinateur, les films et les séries télévisées (science-fiction, fantaisie, films d’horreur et d’action), j’aime marcher et écouter de la musique et des livres audio, lire et regarder des vidéos de blogs, comme tout le monde. Je suis casanière, mais Nastya m’a appris à voyager et j’aime cela. Notre rêve est de voyager partout dans le monde, si c’est un jour possible. Nous aimerions beaucoup visiter Paris, le Japon, la Nouvelle-Zélande, l’Australie…

Je suis une personne plutôt positive mais timide. J’aime faire rire les gens et leur apporter de la joie. Beaucoup de gens m’écrivent que ma créativité leurs donnent le sourire tous les jours et cela me donne envie d’étendre mon univers de chat.

 

 Question incontournable : Y a-t-il un ou des chats dans votre vie ? Et si oui pouvez-vous nous en dire quelques mots….

 

Oui, mon ami et moi avons un chat blanc persan Uma – Triste et pointilleux à l’extérieur, mais à l’intérieur, il est mignon et a vraiment besoin de notre compagnie. son nom lui vient de l’ours blanc Umka de la bande dessinée soviétique.
Une fois Uma était dans la rue et une fille l’a ramassé pour le montrer, et Nastya et moi avons vu son annonce et l’avons prise pour nous. Il vit avec nous depuis 6 ans et c’est seulement depuis les 2 dernières années qu’il a commencer à venir vers nous pour des calins – avant cela, il était très fermé et ne faisait pas confiance aux gens. Nous sommes très heureux qu’il ait « décongelé » et qu’il nous ait fait confiance.

De plus, mes parents ont deux chats : Tuft et Filya.

 

Êtes-vous fan d’une ou plusieurs races de chats ? Qu’aimez-vous le plus dans la personnalité et/ou l’esthétique du félin?

J’adore les chats persans et exotiques. J’aime vraiment leurs tetes quand il fronce les sourcils, les nez nets et les grands yeux. Ces chats sont adorables.
J’aime aussi beaucoup les Maine Coon à cause de leur taille et de leur aspect sauvage.
En ce qui concerne le caractère des chats, j’aime ceux qui sont affectueux et ronronnant, qui d’eux-mêmes viennent à la main et demandent de l’attention.

Votre compte instagram ( https://www.instagram.com/koty_vezde/) est maintenant très connu…Vous avez 93K d’abonnés . Pensiez vous avoir autant de succès en commençant à poster sur Instagram ?

Je n’ai jamais pensé que tant de gens aimeraient mon travail! C’est tout simplement incroyable que tant de gens dans le monde ait pu voir mon travail. Mes photos ont même été diffusées à la télévision – une émission japonaise a montré un court épisode. Takeshi Kitano était présent sur le plateau ! Il aimait mon chat pingouin. Je n’arrive toujours pas à y croire – j’ai tellement d’émotions!

Qu’est ce qui vous a donné l’idée au départ de faire de tel montages avec Photoshop et de mélanger, de mixer ainsi des têtes de chats sur des corps d’autres animaux ?

 

J’ai entendu l’expression « les chats sont l’un des piliers d’Internet ». Le fait est qu’en Russie les chats sont beaucoup plus populaires que les chiens et autres animaux. Et donc l’Internet Russe est plein de chats mignons, de Gifs avec eux, de vidéos et d’humour. J’ai décidé de jouer avec cette phrase et j’ai commencé à mettre des chats sur différents objets. Au fil du temps, cela s’est transformé en un grand univers de chats.

Comment définiriez vous votre art ?

Je ne pense pas que mon niveau de compétence soit unique. En fait, beaucoup de gens maitrisent Photoshop beaucoup plus professionnellement. J’ai juste crée  un certain concept, une idée à laquelle j’adhère. Je ne pense pas que mon travail vivra pendant des siècles comme des œuvres d’art, haha. J’aime juste faire rire les gens et je veux le faire tant que je peux =)

Lorqu’on voit votre travail les photos font sourires, parfois rires, est-ce l’émotion que vous vouliez susciter ? quel est votre vision à travers ce travail ? Est-ce une manière pour vous de montrer votre passion des chats ?

Oh, oui, c’est la réaction que j’attends ! Je pense qu’il y a trop de problèmes et trop peu de plaisir dans ce monde. Les gens passent beaucoup de temps à des querelles mineures entre eux, des disputes sur Internet et des insultes, attribuant des significations négatives là où elles n’étaient pas voulues. Beaucoup de gens aiment gâcher l’humeur des autres. Ils aiment vivre dans le négatif. J’essaie juste de faire ma petite partie pour arranger ça. = ) Je veux créer un autre coin de l’Internet où il n’y a que du positif et de la douceur.

 

Avez-vous un site professionnel ? Pensez vous vendre vos créations ou le faites vous déjà ?

Je n’ai pas de site Web, mais peut-être qu’un jour je le ferai.
En ce moment, mes partenaires et moi vendons des badges, des aimants et des autocollants avec mes animaux félins. A l’avenir, d’autres carnets, puzzles, calendriers et t-shirts sont prévus.
De plus, tout le monde peut « installer » son chat dans mon univers – je fais des photos sur commande =)

 

Avez-vous de nouveaux projets pour la suite ?  Pouvez-vous en parler un peu ici ?

Il n’y a pas encore de projets. Je négocie avec une boutique en ligne et bientôt il y aura des vêtements avec mes photos qui vont sûrement plaire aux amoureux des chats =)
En général, mon rêve, ce serait des jouets mous sous la forme de créatures de mon univers. Je pense que beaucoup de gens aimeraient mettre un chat hérisson ou un chat poisson sur le canapé. Mais pour l’instant, il reste juste un rêve.

 

Un dernier mot ?

 

Je voudrais dire Bonjour à tous les fans de mon travail et leur dire :  merci beaucoup de rester avec moi. Grâce aux commentaires chaleureux, je reçois beaucoup d’émotions positives de mon instagram et je suis très inspiré par cela !
À ceux qui n’ont pas encore entendu parler de moi, je veux dire que je serai toujours heureuse de vous voir sur mon site ! Venez nous rendre visite et nous allons rire ensemble! = )

 Galina Bugaevskaya alias Koty Vezde – Interview in VO

can you imagine yourself in a few words: your past, your interests, your life…

 

I am a simple 30-year-old girl living in Russia (in Moscow) with my friend Nastya and our cat Uma. I’ve been interested in photoshop since I was a student and loved drawing since childhood. But I would never have thought that my hobby would grow into such a large and somewhat popular project. If I had been told two years ago that articles would be written about me and my work in dozens of languages, I would never have believed it.

I work as a content Manager for a packaging equipment company. I write texts about technology and edit images. It’s pretty boring, but I have a very good team.

I am fond of computer games, I love movies and TV series (science fiction, fantasy, horror and action movies), I like to walk and listen to music/audiobooks, read, watch video blogs – just like everyone else. I’m a homebody, but Nastya taught me to travel and I liked it. Our dream is to travel all over the world, if it is ever possible. We would very much like to visit Paris, Japan, New Zealand, Australia…

 

I’m a pretty positive but shy person. I like to make people laugh and bring them joy. Many people write to me that my creativity makes them smile every day and it inspires me to expand my cat universe.

the Most important question: do you have a cat or cats in your life? And if so, could you tell us a little more about it?

Yes, my friend and I have a white Persian cat Uma – very gloomy and picky on the outside, but inside he is a cutie who really needs our company. It is named after the white bear Umka from the Soviet cartoon.

Once Uma was on the street and one girl picked him up for overexposure, and Nastya and I saw her ad and took it for ourselves. He lives with us for 6 years and only the last 2 years began to come to our hands – before that, he was quite closed and did not trust people. We are very happy that he « thawed out » and trusted us.

In addition, my parents have two cats-tuft and Filya.

are you a fan of one or more cat breeds? What do you like most about a cat’s character and/or appearance?

I love Persian and exotic cats. I really like frowning round faces, neat noses and big eyes. These cats are adorable.

I also really like Maine coons because of their size and brutal appearance.

As for the characters of cats, I love affectionate and purring, which themselves come to hand and require attention.

your Instagram account : https://www.instagram.com/koty_vezde/ now very popular…you have 93k subscribers. Did you ever think you would be so successful when you started posting on Instagram?

I never thought that so many people would like my work! It’s just amazing that so many people around the world have seen my work. My pictures even got on TV – one Japanese TV show showed a short episode. Takeshi Kitano was present on the set! He liked my penguin cat. I still can’t believe it – I have so many emotions!

what initially gave you the idea to create these montages using Photoshop, where you put the heads of cats on the bodies of other animals?

I heard the phrase « cats are one of the pillars of the Internet ». The fact is that in Russia cats are much more popular than dogs and other animals. And so the Runet is full of cute cats, memes with them, videos and humor. I decided to play with this phrase and started putting cats on different objects. Over time, this has grown into such a rather big universe of cats.

how would you define your art?

I don’t think my skill level is unique. In fact, many people own Photoshop much more professionally. I just have a certain concept, an idea that I adhere to. I don’t think my work will live on for centuries as works of art, haha. I just like to make people laugh and I want to do it while I can =)

when we see your work, it makes us smile and sometimes laugh. Is this the reaction you’re waiting for? What is your vision for this work? Maybe this is a way to show your passion for cats?

Oh, Yes, that’s the reaction I’m waiting for! I think there are too many problems and too little fun in this world. People spend a lot of their nerve cells on minor feuds with each other, arguments on the Internet and insults, attributing negative meanings where they were not meant. Many people like to spoil the mood of others. They like to live in the negative. I’m just trying to do my little part to fix it. =) I want to create another corner of the Internet where there is only positive and sweetness.

 

 do you have a professional website? Are you thinking of selling your work or are you already doing it?

I don’t have a website, but maybe one day I will.

At the moment, my partners and I sell badges, magnets, and stickers with my cat animals. In the future, more notebooks, puzzles, calendars and t-shirts are planned.

In addition, everyone can « settle » their cat in my universe – I make pictures to order =)

 do you have other projects planned? Can you tell us about them?

There are no projects yet. I am negotiating with an online store and soon there will be clothes with my pictures that will surely appeal to cat lovers =)

In General, my dream is soft toys in the form of creatures of my universe. I think many people would like to put a hedgehog cat or a fish cat on the sofa. But for now, it remains just a dream.

 do you have anything else you would like to add?

I would like to say Hello to all the fans of my work and say thank you so much for staying with me. Thanks to the warm reviews, I get a lot of positive emotions from my instagram and I am very inspired by it!

To those who have not yet heard of me, I want to say that I will always be happy to see you at my place! Come visit us and let’s have a laugh together! =)

 

Pour conclure

 

Un succès bien mérité pour Galina Bugaevskaya alias Koty Vezde…

Et qui se développe encore avec la fabrication de T-shirt à l’effigie de ses oeuvres et signé de son pseudo : Koty Vezde, à l’heure où j’écris ces lignes…C’est tout nouveau pour elle et pour vous….

N’hésitez pas, si vous appréciez son travail à aller faire un tour dans cette boutique en ligne avec qui elle a crée un partenariat : https://kittywarez.com/

J’ai réussi à obtenir un code promo pour vous : lectrices et lecteurs de mon blog…😻

 

 

Galina Bugaevskaya du compte Instagram Koty Vezde - pinterest

Suivez moi sur les réseaux

Et vous ? connaissiez vous cet artiste Galina Bugaevskaya alias Koty Vezde

Que pensez vous de son travail ? Aimez vous ?

N’hésitez pas à venir échanger ici, ou à demander conseil…..😻

AVATAR finalisé
Laissez votre commentaire (20 commentaires)

20 Commentaires

  1. Cyrielle - PURPLE*RAIN

    C’est vrai que cet original et rigolo comme mélange. Après il faut aimer ce type d’oeuvres à exposer chez soi

    Réponse
    • lys

      Oui, mais ce n’est pas forcément pour exposer…Pour le moment c’est pour mettre sur des objets du quotidien, et là elle vient de créer un partenariat avec des T shirts…😻

      Réponse
  2. RomyBlog

    Vraiment trop rigolo ces photos !

    Réponse
    • lys

      Oui je trouve aussi ! Et c’est pour faire sourire voir rire qu’elle a fait ce type de créations, et cela marche, c’est sympa !😻

      Réponse
  3. The City and Beauty

    Coucou c’est assez particulier, mais n’empêche cela à un côté ludique et original qui pourrait plaire à des passionnés d’animaux, mais pas que ! Cela peut faire aussi une jolie toile sur un mur 🙂

    Réponse
    • lys

      Oui, tout à fait d’accord😻

      Réponse
  4. Les tests de Stéphanie

    oh c’est original et rigolo je trouve

    Réponse
    • lys

      Oui 😻

      Réponse
  5. Annelyse

    Hello ! Je ne connaissais pas du tout, et c’est vrai que c’est impressionnant ce qu’elle sait faire ! Je trouve la photo avec le poisson à la tête de chat c’est très réaliste !!

    Superbe interview, cette femme est vraiment unique !! J’adore haha. Après je n’aurais pas ça chez moi, mais c’est marrant à voir !

    Réponse
    • lys

      Oui l’artiste est très sympa, et son monde est très original et joyeux😻

      Réponse
    • lys

      Oui les hérissons sont très mignons, ce sont mes préférés avec les escargots😻

      Réponse
  6. Rondeastucieuse

    Coucou je ne connaissais pas ce compte Instagram, j’aime beaucoup les photos détournées et y en a de très jolies. Merci beaucoup pour la découverte de ce compte.

    Réponse
    • lys

      Heureuse d’avoir pu te le faire découvrir !😻

      Réponse
  7. Un brin démodé

    Les photos sont vraiment cool et drôle, on adore ✌🏼

    Réponse
    • lys

      Super !😻

      Réponse
  8. Marinelle

    Ca me fait un peu flipper ce genre de montage haha.

    Réponse
    • lys

      Oui cela peut surprendre parfois, mais globalement cela fait surtout sourire😻

      Réponse
  9. Girls n Nantes

    coucou

    c’est très onirique, c’est joli et étrange à la fois
    Il y a un mélange assez détonnant qui me plait bien
    bises

    Réponse
    • lys

      Oui c’est entre le sourire et la surprise…😻

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

La lettre des chats zen

Pour être informé en temps réel de la sortie de nouveaux articles rejoignez la newsletter !

Bienvenue !

Pin It on Pinterest

Share This